Conseiller, accompagner et/ou orienter les agents sur les démarches et les interlocuteurs internes et externes|Élaborer des enquêtes/rapports sociaux (attribution d'une aide exceptionnelle, majoration pour tierce personne…)|Préparer et présenter les dossiers des agents aux réunions et instances relatives à la prise en charge du problème social de l'agent|Participer à des réunions de travail pour le suivi médico-social des agents et leur accompagnement|Sensibiliser et informer les agents individuellement ou collectivement dans le cadre d'actions spécifiques (réunions, stages…) de prévention et d'information sur l'action sociale|Effectuer le suivi social et administratif des actions entreprises (suivi du versement des prestations, demande de prestations…) et réajuster éventuellement les interventions|Favoriser l'accès d'un service social de proximité pour tous les agents par l'organisation de permanences dans différents sites|Réaliser un rapport annuel d'activité permettant notamment d'alimenter le bilan social de l'établissement et évaluer les besoins financiers prévisionnels|Réaliser une veille métier en s'informant sur les évolutions réglementaires, pratiques professionnelles|Entretenir un réseau professionnel et tenir à jour un fonds documentaire|S'informer sur les évolutions réglementaires relatives à l'action sociale|Analyser une demande et une situation individuelle
Métiers concernés
Métiers concernés