RéFérens / Activité / Définir et optimiser les procédures pour mettre en place les processus d'assistance|Piloter l'équipe chargée de l'assistance et en coordonner l'activité (ressources, plannings, besoins en formation)|Aider à identifier et analyser des incidents/dysfonctionnements, proposer le cas échéant les évolutions applicatives associées (fonctionnelles ou techniques), optimiser les performances|Mutualiser les bonnes pratiques en matière d'utilisation du système d'information du domaine|Participer à l'élaboration d'outils de consultation, de contrôle et de gestion (scripts, procédures, requêtes, reporting)|Anticiper les changements et leurs impacts métiers sur le SI et en assurer la promotion par des actions de conseil et de communication|Analyser la qualité des services rendus aux utilisateurs ; mettre en place des indicateurs de suivi d'activité|Veiller à l'alimentation et à une bonne utilisation des bases de connaissances|Mettre en place des actions de formation spécifiques à destination des utilisateurs

Définir et optimiser les procédures pour mettre en place les processus d'assistance|Piloter l'équipe chargée de l'assistance et en coordonner l'activité (ressources, plannings, besoins en formation)|Aider à identifier et analyser des incidents/dysfonctionnements, proposer le cas échéant les évolutions applicatives associées (fonctionnelles ou techniques), optimiser les performances|Mutualiser les bonnes pratiques en matière d'utilisation du système d'information du domaine|Participer à l'élaboration d'outils de consultation, de contrôle et de gestion (scripts, procédures, requêtes, reporting)|Anticiper les changements et leurs impacts métiers sur le SI et en assurer la promotion par des actions de conseil et de communication|Analyser la qualité des services rendus aux utilisateurs ; mettre en place des indicateurs de suivi d'activité|Veiller à l'alimentation et à une bonne utilisation des bases de connaissances|Mettre en place des actions de formation spécifiques à destination des utilisateurs

Métiers concernés

Code Label ↓ Catégorie
E2A42 Responsable assistance support A