Mettre en œuvre un protocole d'études ou d'expérimentation
Connaître l'ensemble des règles nécessaires pour conduire un protocole d'études ou d'expérimentation
Type de compétence
Compétences opérationnelles
Métiers concernés
Métiers concernés
Code | Label ↓ | Catégorie |
---|
DICO
- Savoir-Etre
- Savoir-Faire
ROME
-
Compétences
- Procéder à des tests, expérimentations
- Établir un rapport d'étude ou de recherche
- Réaliser une étude
- Concevoir des protocoles d'analyses
- Participer à la réalisation d'une étude
- Définir un protocole d'essais
- Concevoir et améliorer un protocole de laboratoire
- Établir un protocole de laboratoire
- Réaliser une étude technique
- Élaborer un programme d'essai
- Déterminer des protocoles d'expérimentation
- Mener des études et expérimentations à des fins d'innovation
- Savoirs
RMFP
-
Connaissance
- Connaître les règles et consignes du domaine concerné
- Connaître les règles, protocoles et procédures du domaine
- Connaître les règles du protocole
- Connaître les règles, protocoles et procédures d’un domaine
- Connaître les règles, procédure et protocole des concours et examens professionnels
- Connaître les règles, procédures et protocoles du domaine
- Connaître les règles protocolaires
- Connaître les règles du protocole liées à l’activité exercée
- Mettre en œuvre une technique, un outil, un système
- Mettre en œuvre les méthodologies d’études et d’évaluation des actions menées
- Mettre en œuvre des moyens d’essais
- Mettre en œuvre des protocoles scientifiques, réaliser et interpréter des mesures et des données
- Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
- Mettre en œuvre des méthodes d’essais ou de simulation
- Mettre en œuvre une procédure
- Mettre en œuvre des protocoles de soins
- Mettre en œuvre les techniques d’analyse de laboratoire
- Concevoir des dispositifs expérimentaux
- Appliquer les procédures expérimentales
- Élaborer une méthode scientifique
- Mettre en œuvre une démarche qualité scientifique
- Connaitre les règles, protocoles et procédures d’un domaine