Responsable de projet
Piloter les projets de réforme de l’action administrative ou pédagogique.
Domaine Fonctionnel
Management, pilotage et contrôle
Statuts
- A
- A+
Mobilités
- Cadre de direction
- Cadre de direction en établissement public
Appellations
Activités principales
- Identifier les différents acteurs et partenaires concernés
- Organiser la communication et la concertation autour du projet
- Elaborer des études d’impact incluant différents scénarios
- Etablir le diagnostic du système ou de l’organisation à réformer
- Piloter le projet du début à sa mise en place conformément aux objectifs définis
- Assurer le suivi de la mise en œuvre du projet
Conditions particulières
- Mission à durée déterminée, proximité avec l’équipe de direction
Facteurs clés à moyen terme
- Tendances d’évolution
- Evolution des finances publiques
- Réorganisation des services de l’état et des relations avec les collectivités territoriales
- Evolution des systèmes d’informations et des outils de communication
Compétence comportementale
Compétence opérationnelle
Connaissance
RIME
- Emplois de référence
- Emplois types
ROME
- Métiers