Chargee/Charge de communication
Concevoir, mettre en œuvre et évaluer des projets de communication interne et/ou externe
Domaine Fonctionnel
Communication et valorisation des organisations
Pas de compétences managériales requises
Pas de compétences managériales requises
Activités principales
- Participer à l’élaboration de la stratégie et du plan de communication
- Organiser des événements internes et externes
- Animer des réseaux internes et externes
- Gérer les moyens financiers et la logistique des projets
- Rédiger des cahiers des charges, analyser des commandes et prendre en charge les relations avec les prestataires
- Conduire des études et des évaluations
- Concevoir et gérer des outils et supports d’information et de communication, y compris numériques
- Mettre en œuvre, suivre et évaluer les plans et actions de communication internes et externes
Conditions d’exercice
- Disponibilité
Environnement-Energie-Mer-Logement et Habitat Durable
- Chef(fe) de projet en communication
- Chargé(e)de campagnes de communication
Savoir-être conceptuel
Savoir-être relationnel
Savoir-être contextuel
Savoir-Faire
Connaissances professionnelles
Facteurs clés à moyen terme
- Développement de la communication multimodale en temps réel
- Part croissante des réseaux sociaux et du numérique en général dans les stratégies de communication
- Prise en compte accrue de la communication de prévention et de crise
Impacts sur le métier
- Polyvalence nécessaire
- Compétences accrues en matière de : travail en équipe et en mode projet, concertation/débat public, travail en réseau multipartenaires, contrôle de gestion et procédures qualité
REME
ROME
- Métier
- Appellation
RéFérens
- Métier