Chargee/Charge du cadastre et de la fiscalite fonciere
Mettre à jour le plan cadastral et participer à la détermination des bases d’imposition des impôts fonciers
Domaine Fonctionnel
Finances publiques
Compétences managériales éventuellement requises
Compétences managériales éventuellement requises
Activités principales
- Actualiser les données foncières et établir les valeurs locatives cadastrales permettant le calcul des bases d’imposition des propriétés bâties et non bâties
- Suivre le système déclaratif
- Mettre en œuvre des techniques topographiques en vue de la confection, de la mise à jour et de l’amélioration du plan cadastral
- Diffuser le plan cadastral et la documentation cadastrale foncière et fiscale
Conditions d’exercice
- Déplacements fréquents sur le terrain pour les géomètres du cadastre
Economie-Finances
- Chargé(e) du plan et de la documentation cadastrale
- Chargé(e) de l'évaluation des locaux professionnels
- Chargé(e) de la gestion et du contentieux des impôts fonciers
Savoir-être conceptuel
Savoir-être relationnel
Savoir-être contextuel
Savoir-Faire
Connaissances professionnelles
Facteurs clés à moyen terme
- Evolution des matériels et techniques topographiques
- Evolution organisationnelle
- Evolution des outils informatiques et de l’information géographique
Impacts sur le métier
- Adaptation et formation aux nouveaux outils, nouvelles procédures et méthodes de travail
REME
- Métier