Conceptrice/Concepteur de scenarios de simulation
Concevoir et développer des scénarios, des exercices et des systèmes de simulation.
Domaine Fonctionnel
Enseignement superieur-Recherche-Developpement
Compétences managériales éventuellement requises
Compétences managériales éventuellement requises
Activités principales
- Veiller à la standardisation de l’enseignement et des méthodes de travail sur les différents sites
- Contrôler le bon fonctionnement des simulateurs et des scénarios de simulation
- Créer et faire fonctionner des systèmes de simulation.
- Coopérer avec les parties prenantes dans les développements des systèmes pour garantir la cohérence des outils de simulation.
- Former les utilisateurs à la technique de la simulation lors de la réalisation des exercices
- Rechercher les améliorations à apporter au système
Conditions d’exercice
Défense
- Maître(esse) de simulation
- Maître(esse) de Numérisation de l’espace de bataille
- Technicienne simulateur tactique et pilotag
- Opérateur(trice) simulateur en vol
Savoir-être conceptuel
Savoir-être relationnel
Savoir-être contextuel
Savoir-Faire
Connaissances professionnelles
Facteurs clés à moyen terme
- Montée en puissance de la simulation
- Modernisation des outils de simulation
Impacts sur le métier
- Elargissement du champ d’expertise
- Nécessaire augmentation de la capacité d’évaluation
- Formation sur l’emploi des nouveaux systèmes
REME
ROME
- Métier
- Appellation
RéFérens
RMFP
- Métier