ROME / Métier de référence / M1701 - Administration des ventes

Administration des ventes
Organise ou réalise la gestion des contrats de vente depuis la réception des commandes jusqu'à la livraison des produits chez le client. Réalise l'interface entre les clients, les services internes (commercial, production, planification, ...) et les intervenants externes (transporteurs, ...) de l'entreprise. Peut définir des conditions de vente avec des clients. Peut commander des matières premières. Dirige un service.

Conditions d'accès

Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, L2) à Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) dans le secteur commercial, financier ou comptable complété par une expérience professionnelle. La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.


Mobilités

Rémunération et avantages

  • Rémunération avec primes

Lieux et déplacements

  • Déplacements professionnels

Appellations courantes

  • Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
  • Cadre administratif / administrative ventes
  • Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
  • Responsable administratif / administrative des ventes
  • Responsable de gestion administrative des ventes
  • Responsable de la gestion des commandes
  • Responsable de l'administration des ventes
  • Responsable de l'exploitation des ventes