Effectuer une analyse des besoins des services
Caractériser, qualifier et quantifer un besoin,exprimé ou non, en vue de déclencher une action ou d'initier un projet
Type de compétence
Connaissances
Métiers concernés
Métiers concernés
Code | Label ↓ | Catégorie |
---|---|---|
J1D46 | Responsable de la gestion et du développement des ressources humaines | A |
DICO
- Savoir-Etre
- Savoir-Faire
ROME
-
Compétences
- Analyser la qualité d'un service
- Recueillir et analyser les besoins client
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Analyser des besoins industriels, institutionnels et contractualiser des prestations de recherche
- Analyser les processus métier
- Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
- Analyser les besoins du marché de l'emploi
- Évaluer les besoins sanitaires d'une structure
- Analyser la demande de la personne
- Analyser la demande du client et proposer une prestation adaptée
- Analyser les besoins fonctionnels pour les projets d'investissements liés à la production
- Savoirs
RMFP
-
Connaissance
- Techniques et outils d'analyse des besoins
- Évaluer et exprimer un besoin en vue de l'élaboration d'un cahier des charges
- Évaluer et exprimer un besoin en vue de l'élaboration d'un cahier des charges
- Evaluer un besoin et déterminer la demande
- Analyser les demandes et apporter les réponses à des besoins spécifiques
- Recueillir et analyser un besoin
- Analyser un besoin
- Recueillir et analyser le besoin
- Recenser et analyser les besoins de la population locale
- Analyser les besoins et les caractéristiques des publics accueillis
- Conduire une analyse des besoins de la collectivité en matière d'équipements sportifs et d'activités physiques et sportives
- Analyser la faisabilité des demandes du maitre d’ouvrage
- Evaluer et hiérarchiser les besoins
- Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes
- Recueillir des informations et analyser des besoins
- Analyser des besoins en formation
- Évaluer et hiérarchiser des besoins
- Réaliser une analyse
- Analyser les besoins d'évolution des pratiques et des situations professionnelles
- Analyser les besoins des publics en formation
- Analyser la demande sociale, les usages
- Analyser les besoins des usagers et utilisateurs
- Participer à l'analyse des besoins de la collectivité en matière de construction
- Conduire l'analyse des besoins en matière d'entretien et de maintenance
- Conduire une démarche d’identification des besoins et de leur analyse
- Analyser les attentes et besoins d’un marché
- Analyser les besoins d’un pays
- Recueillir et analyser des besoins
- Analyser les besoins d'études
- Mener une étude de faisabilité en fonction d'une analyse des besoins des utilisateurs
- Analyser les besoins opérationnels
- Recueillir analyser des besoins
- Analyser les besoins sanitaires du territoire en fonction du domaine d'activité
- Évaluer les attentes et besoins des publics concernés
- Analyser les demandes des usagers et apporter des réponses adaptées
- Analyser les besoins sociaux et la demande sociale du territoire
- Évaluer la qualité de la prestation et analyser les besoins et les attentes
- Analyser la demande et informer les usagers
REME
- Compétence