Chargee/Charge de la communication evenementielle et/Ou relation publiques
Organiser les événements physiques ou numériques de l’organisation.
Domaine Fonctionnel
Communication et valorisation des organisations
Compétences managériales éventuellement requises
Compétences managériales éventuellement requises
Activités principales
- Assurer le suivi budgétaire des opérations événementielles et le suivi technique des marchés
- Participer à l’élaboration de la politique événementielle de l’institution
- Proposer aux cabinets ministériels, directions ou services, l’organisation d’événements (colloques, séminaires, salons, web conférences, opérations de relations publiques, live tweets, etc.)
- Animer les comités de pilotage et piloter les événements externes et / ou internes
- Coordonner les prestataires (agence événementielle, standiste,...)
- Concevoir et suivre des supports de communication
- Mettre en œuvre un dispositif d’évaluation des événements
Conditions d’exercice
- Disponibilité liée à l’actualité
Filière Numérique-Système d’Information et Communication
- Chargé(e) des relations publiques
Savoir-être conceptuel
Savoir-être relationnel
Savoir-être contextuel
Savoir-Faire
Connaissances professionnelles
Facteurs clés à moyen terme
- Importance accrue de la communication numérique
- Développement de la communication multimodale en temps réel
Impacts sur le métier
- Polyvalence
- Compétences accrues en matière de techniques et usages de la communication numérique
REME
ROME
- Métier
- Appellation
RéFérens
- Métier