Responsable de la coordination administrative
Organiser, coordonner et superviser le fonctionnement régulier et continu des services administratifs et techniques d’une structure.
Domaine Fonctionnel
Administration generale
Compétences managériales systématiquement requises
Compétences managériales systématiquement requises
Activités principales
- Mettre en place, suivre et exploiter les outils d’évaluation de l’activité
- Gérer le budget, la comptabilité, les moyens spécifiques et la logistique de la structure
- Contribuer au pilotage de la gestion des ressources humaines de la structure
- Contribuer à l’animation du dialogue social et à la communication interne à la structure
- Impulser des projets de la structure et en assurer la mise en œuvre administrative et / ou technique
- Proposer les réformes et innovations propres à moderniser le fonctionnement des services de la structure ou les processus de gestion
- Gérer le contentieux
Conditions d’exercice
Intérieur
- Coordonnateur d’administration générale
Savoir-être conceptuel
Savoir-être relationnel
Savoir-être contextuel
Savoir-Faire
Connaissances professionnelles
Facteurs clés à moyen terme
- Maîtrise des dépenses publiques
- Modernisation de l’action publique
- Participation active aux démarches de contrôle de gestion et à la comptabilité analytique
- Développement des démarches de certification et de qualité
Impacts sur le métier
- Recherche de la performance
- Recherche de mutualisations