Chargée / Chargé de mission publicité
Assure la mise en œuvre au niveau local de la réglementation sur la publicité, en lien avec les différents acteurs du domaine, et le cas échéant anime et coordonne un réseau.
- Informations générales
- Conditions d'exercice
- Tendances d'évolution
- Connaissances
- Autres référentiels
Domaine Fonctionnel
Aménagement et développement durable du territoire
Famille Professionnelle
Développement économique et territorial
Versants
- Fonction publique d'Etat
Pas de compétences managériales requises
Pas de compétences managériales requises
Code CSP
ERAMT013
Activités principales
- Avant le 1er janvier 2024
- Instruit les dossiers de demandes et suit le contentieux
- Organise le recueil des données locales relatives à la publicité, les analyse, produit des notes et des synthèses de résultats
- Contrôle
- Assure une activité de police de la publicité
- Met en place une stratégie pour la réalisation des actions de police
- Avant et après le 1er janvier 2024
- Accompagnement des collectivités
- Accompagne la mise en œuvre de la réglementation relative à la publicité extérieure, aux enseignes et aux pré-enseignes, notamment auprès des collectivités territoriales et des acteurs de la publicité
- Promeut les règlements locaux de publicité
- Anime le cas échéant un réseau local
Conditions d’exercice
- Agent(e) commissionné(e) et assermenté(e) au titre de la publicité
Facteurs clés à moyen terme
- Décentralisation au 1er Janvier 2024 : Besoin en effectifs et compétences afin d'accompagner les collectivités
- Réflexions autour d'une inter-départementalisation suite à la décentralisation
Impacts sur le métier
- Compétences à développer : porter les enjeux de l'état et conseiller les collectivités, promouvoir les outils (RLP), analyser des enjeux, posture de faire faire et d'aider à faire
Savoir-être
Savoir-Faire
Connaissances professionnelles
RIME
ROME
RéFérens
- Métiers