REME / Métier de référence / Communication-édition / COE08 - Chargé de promotion et de diffusion commerciale

Chargé de promotion et de diffusion commerciale
Participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique commerciale relative aux produits et aux services des établissements publics et services de l’état et des établissements d’enseignement supérieur et de recherche. en assurer la diffusion et la promotion commerciale en cohérence avec la stratégie générale définie.

Domaine Fonctionnel

Communication-édition


Statuts

  • A
  • A+
  • B (pour les téléacteurs vendeurs et assistants marketing)

Spécialités

  • Prospection terrain, promotion sur le lieu de vente, prospection téléphonique et multimédia, animation d’une équipe de vente, animation de partenariats et de réseaux, mise en œuvre d’une stratégie marketing

Mobilités

  • Chargé de communication et des médias

Activités principales


Conditions particulières

  • Horaires éventuellement contraignants
  • Disponibilité en fonction du calendrier de prospection
  • Déplacements réguliers

Facteurs clés à moyen terme

  • Tendances d’évolution
  • Exigence de communication en temps réel
  • Emergence de nouveaux médias et de réseaux sociaux
  • Convergence des médias
  • Développement de la communication de prévention et de crise
  • Prise en compte des questions d’accessibilité
  • Développement de l’interministérialité, des partenariats et du travail en réseau
  • Prise en compte des nouveaux canaux de distribution (commerce électronique, vente à distance)