Chargee/Charge de promotion et de diffusion commerciale
Concevoir et mettre en œuvre la politique commerciale d’un service ou d’un établissement public de l’Etat.
Domaine Fonctionnel
Communication et valorisation des organisations
Compétences managériales éventuellement requises
Compétences managériales éventuellement requises
Activités principales
- Etablir une politique tarifaire
- Définir et prospecter de nouveaux marchés et circuits de diffusion
- Elaborer, proposer, et mettre en œuvre une politique de promotion et de diffusion
- Gérer des stocks, locations et privatisations d’espaces
- Contrôler et évaluer les actions
- Négocier avec les partenaires professionnels de la vente et de la diffusion commerciale
- Gérer l’interface entre les services producteurs et le service de communication des administrations, d’une part et les différents réseaux de vente internes ou externes, d’autre part
- Définir une politique mercatique (fidélisation, publicité, etc.) en lien avec le service communication
Conditions d’exercice
- Disponibilité liée à l’actualité
Education Nationale-Enseignement Supérieur-Recherche
- Chargé(e) de promotion et de diffusion commerciale
Savoir-être conceptuel
Savoir-être relationnel
Savoir-Faire
Connaissances professionnelles
Facteurs clés à moyen terme
- Environnement concurrentiel accru
- Evolution des modèles économiques et des circuits commerciaux
- Tendance à la recherche de ressources propres à l’établissement
Impacts sur le métier
- Besoins de compétences accrues en techniques de vente et de mercatique en ligne (numérique)
REME
ROME
- Métier
- Appellation
RéFérens
- Métier