RMFP / Communication / Commercial / FPCOM004 - Chargée / Chargé de promotion et de diffusion commerciale

Chargée / Chargé de promotion et de diffusion commerciale
Participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique commerciale relative aux produits et aux services éditoriaux. En assurer la diffusion et la promotion commerciale en cohérence avec la stratégie générale définie

Domaine Fonctionnel

Communication


Famille Professionnelle

Commercial


Versants

  • Fonction publique d'Etat
  • Fonction publique territoriale
  • Fonction publique hospitalière

Pas de compétences managériales requises


Code CSP

ERCOM002

Facteurs clés à moyen terme

  • Exigence de communication en temps réel
  • Émergence de nouveaux médias et de réseaux sociaux
  • Convergence des médias
  • Développement de l’interministérialité, des partenariats et du travail en réseau
  • Développement de la communication de prévention et de crise
  • Prise en compte des questions d’accessibilité
  • Prise en compte des nouveaux canaux de distribution (commerce électronique, vente à distance)
  • Domaine de plus en plus concurrentiel

Impacts sur le métier

  • Renforcement de la polyvalence et de l’anticipation
  • Travail en réseau multipartenaires
  • Actions de formation sur l'évolution des techniques
  • Développement de la polyvalence et formation sur les évolutions techniques
  • Professionnalisation accrue