RMFP / Culture et Patrimoine / Développement des publics et production culturelle / FPCUL005 - Chargée / Chargé de développement des publics

Chargée / Chargé de développement des publics
Il développe et met en place des offres et des services en direction des publics, qui intègrent les dimensions d’accueil, de commercialisation, de promotion et d’évaluation. Il est souvent amené à se spécialiser et à prendre en charge un axe particulier de ces produits (partenariats, études, accueil, médiation, commercialisation et billetteries, marketing et communication…).

Domaine Fonctionnel

Culture et Patrimoine


Famille Professionnelle

Développement des publics et production culturelle


Versants

  • Fonction publique d'Etat
  • Fonction publique territoriale

Pas de compétences managériales requises


Code CSP

ERCUL004

Facteurs clés à moyen terme

  • la transition numérique modifie la relation client (billetterie électronique/ développement de l’accueil numérique). Relation nouvelle et hybride : phygital
  • Evolution des attentes mêmes des publics qui modifient et influent les métiers des publics : exigence accrue en matière d’accompagnement plus personnalisé par exemple

Savoir-être


Savoir-Faire


Connaissances professionnelles