Conceptrice / Concepteur d’actions de formation
Concevoir, mettre en œuvre et évaluer des dispositifs de formation selon différents processus d’acquisition. Concevoir l’ingénierie éducative, administrative et financière de ces dispositifs
- Informations générales
- Conditions d'exercice
- Tendances d'évolution
- Connaissances
- Autres référentiels
Domaine Fonctionnel
Enseignement et Formation
Famille Professionnelle
Formation
Versants
- Fonction publique d'Etat
- Fonction publique territoriale
- Fonction publique hospitalière
Pas de compétences managériales requises
Pas de compétences managériales requises
Code CSP
ERENS013
Activités principales
- Analyser les besoins des publics concernés et définir les modalités pédagogiques adaptées
- Concevoir les parcours de formation selon la modalité la plus adaptée (parcours individualisé, présentiel et/ou à distance), élaborer les contenus, le déroulement et les supports pédagogiques
- Être en charge de la prospection et de la recherche de marchés
- Rédiger des appels d’offres, être chargé du dépouillement et de l’évaluation des prestations proposées
- Répondre à des appels d’offres
- Identifier et recruter des formateurs
- Mettre en œuvre des actions de formation
- Évaluer des dispositifs de formation et la qualité des enseignements
Savoir-être
Savoir-Faire
Connaissances professionnelles
RIME
- Emplois de référence
- Emplois types
ROME
- Métiers