RMFP / Numérique / Gestion de la relation et du support métiers / FPNUM026 - Technicienne / Technicien support utilisateurs

Technicienne / Technicien support utilisateurs
Elle/il assure la réception des incidents (ruptures du service habituellement rendu) ou difficultés déclarés par les utilisateurs. Elle/il assure leur prise en charge par les ressources capables d'y apporter une solution. Elle/il contribue, au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service. À la différence de l'assistant fonctionnel, elle/il traite tout type d'incidents et n'est pas toujours présent auprès des utilisateurs.

Domaine Fonctionnel

Numérique


Famille Professionnelle

Gestion de la relation et du support métiers


Versants

  • Fonction publique d'Etat
  • Fonction publique territoriale
  • Fonction publique hospitalière

Pas de compétences managériales requises


Code CSP

ERNUM032

Facteurs clés à moyen terme

  • Augmentation des centres d’appel
  • Développement des téléservices
  • Convergence de l’informatique et des télécommunications

Impacts sur le métier

  • Regroupement des fonctions d'assistance multiservices (informatique, logistique immobilière, etc.) avec un rattachement de plus en plus fréquent aux services généraux