Personnel de prestation hôtelière et de service
Accueillir les bénéficiaires ou clients, assurer le service, le cas échéant, leur sécurité dans les structures hôtelières et/ou de restauration.
- Informations générales
- Conditions d'exercice
- Tendances d'évolution
- Connaissances
- Autres référentiels
Domaine Fonctionnel
Relation à l'usager
Famille Professionnelle
Restauration et hôtellerie
Versants
- Fonction publique d'Etat
- Fonction publique territoriale
Pas de compétences managériales requises
Pas de compétences managériales requises
Code CSP
ERUSA011
Activités principales
- Utiliser et entretenir les équipements spécifiques du lieu d’activité
- Organiser les activités commerciales, tenir un comptoir de ventes et participer à son approvisionnement
- Promouvoir les produits, articles et services
- Accueillir les bénéficiaires, clients ou passagers et appliquer les règles protocolaires
- Mettre en place et délivrer les prestations hôtelières ou de restauration
Facteurs clés à moyen terme
- Externalisation
- Exigence croissante de qualité de service
Savoir-être
Savoir-Faire
Connaissances professionnelles
RIME
- Emplois de référence
- Emplois types
ROME
RéFérens
REME
- Métiers