Opérations administratives
Exécute des travaux administratifs courants (vérification de documents, frappe et mise en forme de courriers pré-établis, suivi de dossier administratifs, ...) selon l'organisation de la structure ou du service. Peut être en charge d'activités de reprographie et d'archivage. Peut réaliser l'accueil de la structure.
- Informations générales
- Appellations
- Conditions d'exercice
- Savoir-être
- Savoir-faire
- Connaissances
- Autres référentiels
Conditions d'accès
Ce métier est accessible avec un diplôme de fin d'études secondaires (brevet des collèges) à Bac (professionnel, Brevet Professionnel, ...) dans le secteur tertiaire. Il est également accessible avec une expérience professionnelle sans diplôme particulier. La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) peut être requise.
Mobilités
- Proche
- Avec évolution
Lieux et déplacements
- Déplacements professionnels
Types de structures
- Association
Appellations courantes
- Agent administratif / Agente administrative
- Auxiliaire de bureau
- Employé / Employée aux archives
- Employé / Employée de bureau
- Employé administratif / Employée administrative
RIME
- Emploi-type
- Emploi de référence
REME
- Métier
- Poste
RéFérens
RMFP
Coopération et action
Traitement de l'information et des données
Production, Fabrication
Gestion des stocks
Logistique
Gestion administrative
Relation client
Domaines d'expertise
- Expertises techniques
Normes et procédés
- Méthodes, procédés, procédures
Techniques professionnelles
- Techniques manuelles, artisanales, industrielles