ROME / Métier de référence / M1602 - Opérations administratives

Opérations administratives
Exécute des travaux administratifs courants (vérification de documents, frappe et mise en forme de courriers pré-établis, suivi de dossier administratifs, ...) selon l'organisation de la structure ou du service. Peut être en charge d'activités de reprographie et d'archivage. Peut réaliser l'accueil de la structure.

Conditions d'accès

Ce métier est accessible avec un diplôme de fin d'études secondaires (brevet des collèges) à Bac (professionnel, Brevet Professionnel, ...) dans le secteur tertiaire. Il est également accessible avec une expérience professionnelle sans diplôme particulier. La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) peut être requise.


Mobilités

Lieux et déplacements

  • Déplacements professionnels

Types de structures

  • Association

Appellations courantes

  • Agent administratif / Agente administrative
  • Auxiliaire de bureau
  • Employé / Employée aux archives
  • Employé / Employée de bureau
  • Employé administratif / Employée administrative

Domaines d'expertise


Normes et procédés


Techniques professionnelles