Assistante/Assistant support aupres des utilisateurs
Assister les utilisateurs dans leur appropriation et leur utilisation des outils et services numériques et de télécommunication. Prendre en charge les incidents affectant ces outils et services jusqu'à leur résolution.
Domaine Fonctionnel
Numerique et systemes d’information et de communication
Compétences managériales éventuellement requises
Compétences managériales éventuellement requises
Activités principales
- Enregistrer et prendre en charge les incidents remontés
- Résoudre les incidents ou orienter vers l’expertise de niveau supérieur
- Suivre le traitement des incidents et informer les utilisateurs
- Accompagner l'utilisateur dans la prise en main et l'utilisation des outils et services numériques
- Recenser les demandes d'amélioration et évolutions demandées par les utilisateurs
- Analyser et qualifier les incidents signalés
Conditions d’exercice
- Possibilité d’horaires décalés adaptés aux horaires d’ouverture du service
Filière Numérique-Système d’Information et Communication
- Assistant(e) fonctionnel
Ministères Sociaux
- Technicien(ne) support utilisateurs
Environnement-Energie-Mer-Logement et Habitat Durable
- Assistant(e) support
Savoir-être relationnel
Savoir-être contextuel
Savoir-Faire
Connaissances professionnelles
Facteurs clés à moyen terme
- Convergence de l’informatique et des télécommunications
- Développement des télé-services
Impacts sur le métier
- Assistance par télécommunication
- Elargissement de la palette d'intervention
- Interventions accrues sur des thématiques complexes (passer de la gestion d'incident à la gestion de problèmes)
REME
- Métier